« Sentiment... | Accueil | Je continue de croire aux heures bleues... »

22/08/2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

double je

*titre emprunté à Verlaine!
photos glanées sur la toile sources diverses

Christine

Merci Elisanne pour ces magnifiques "azulejos"...j'aime "beaucoup si tant" ton choix d'images. Bises..Je pense à toi.

Alors...il paraît que :
"L'heure bleue est la période entre le jour et la nuit où le ciel se remplit presque entièrement d'un bleu plus foncé que le bleu ciel du jour (que l'on appelle aussi « entre chien et loup » ou encore « la brunante »)
Cette couleur est particulièrement prisée des photographes.
En été, cette heure est réputée la meilleure pour sentir les parfums des fleurs. C'est aux premiers instants de « l'heure bleue » que l'ensemble des oiseaux se met à chanter. Cet orchestre dure quelques minutes avant que la vie ne reprenne son cours « normal »..."

den

.... (...) "Infiniment. le bleu s'évade.
Ce n'est pas, à vrai dire, une couleur. Plutôt une tonalité, un climat, une résonance spéciale. Un empilement de clarté, une teinte qui naît du vide ajouté au vide, aussi changeante et transparente dans la tête de l'homme que dans les cieux.
L'air que nous respirons, l'apparence de vide sur laquelle remuent nos figures, l'espace que nous traversons n'est rien d'autre que ce bleu terrestre, invisible tant il est proche et fait corps avec nous, habillant nos gestes et nos voix. Présent jusque dans la chambre, tous volets tirés et toutes lampes éteintes, insensible vêtement de notre vie".
(...)
Jean-Michel Maulpoix
Une histoire de bleu

Merci Elisanne
Bonne fin d'Août ...
Je t'embrasse de ta couleur préférée.
Den

Michèle

Merci d'illuminer ainsi mon quotidien, heureuse de vous retrouver chaque matin et chaque soir aussi. Merci, vraiment, pour tant de beauté extérieure et intérieure.

double je

merci à vous, Christine, Den, Michèle, pour vos mots bleus...
je vous laisse continuer avec la nouvelle série de photos
belle semaine sous le signe du bleu.
(ici grosse frayeur ce matin...quelques heures sombres et riche en émotions négatives, tout se calme doucement)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.