J’ai appris, on m’a appris que dans les moments les plus difficiles de la vie il ne faut prendre aucune décisions importantes pour soi, car elles sont dictées par un état d’âme qui n’est que le reflet de la situation douloureuse vécue au présent .
J’avoue que mon envie de mettre fin a mes billets sur la toile est très forte en ce moment.
Je n’y trouve plus le goût, ni le piment dont j’ai besoin pour l’alimenter, les échanges se font rares, eux qui me sont indispensables et me donnent l’envie joyeuse de continuer.
Je ne sais si je vais arriver jusqu’à la date anniversaire du 13 février, jour où cela fera dix ans que je suis fidèle à mon blog.
La vie des blogs a évolué, les contacts ne sont plus du même ordre, la spontanéité n’est plus aussi présente, les rencontres sont rares. A l’époque nous faisions connaissance par nos pseudos, rares étaient les photos personnelles, peu à peu nous apprenions à nous connaître par nos mots, nos échanges, nous prenions confiance en nous dévoilant un peu plus. Il me reste des ami/es fidèles de ces premiers temps.
FB a pris peu à peu le relais.
Mais ma vie aussi a changé ces derniers temps, mon temps, ma tête, mon énergie, sont pris par les soucis quotidiens. Entourée par le mutisme provoqué par la maladie de mon mari je me sens évoluer dans un monde qui n’est pas le mien et qui m’angoisse.
C’est mon quotidien, la maladie devient obsédante, elle me révolte, je me sens impuissante face à elle.
J’ai besoin de contact, d’aide, de partage, je n’en peux plus d’attendre dans ce silence qui m’entoure, je ne me reconnais plus, il faut que je parvienne à faire la paix avec moi-même, à me résigner qu’il en est ainsi, que je ne peux rien y changer et qu’il me faut accepter.
Voilà les raisons de ma pause,que je souhaite momentanée !