" Va dans les bois, va.
Si tu ne vas pas dans les bois, jamais rien n'arrivera, jamais ta vie ne commencera.
Va dans les bois , va."
Clarissa Pinkola Estés in, " Femmes qui courent avec les loups "
Dans mon histoire le petit chaperon rouge ne s’égarait pas dans la forêt, ne se faisait pas dévorer par le loup !Non, il prit la mer et s’en alla voguer vers des îles, bravant le danger, les vagues.
Plus il s’éloignait des côtes, plus il était heureux car libre bien qu’étant à la merci des éléments. Rien ne lui faisait peur, le bleu de la mer le ravissait, les mouettes étaient ses compagnons de jeux, le soleil donnait à sa peau cette belle couleur ambrée sentant bon le pain d’épices.
Un beau matin alors que l’horizon se colorait d’orange, il aperçut enfin L’Ile, celle qui depuis des jours hantait ses nuits. Elle était là, roche rouge émergeant des eaux. A sa grande surprise, un loup de mer l’attendait, un de ces capitaines au long cours.Il était là depuis bien longtemps, il savait qu’elle viendrait et elle a tout de suite su que son Ile c’était lui.
Mais hélas les plus beaux rêves ont une fin.
Sagement le petit chaperon rouge se dirigea vers la maison de sa grand’mère, chemin faisant il fit une mauvaise rencontre et se laissa croquer, piège de son imagination !
Pablo Picasso "Deux femmes courant sur la plage" 1922