Klimt "Le Théâtre de Taormina" 1886-1888
plafond de l'escalier du Burgtheater de Vienne
Je ne déroge pas à la tradition, depuis des années le 1 jour de l’an, je regarde, j’écoute le traditionnel concert du Nouvel An de l’orchestre philharmonique de Vienne.
J’avais l’envie d’y assister il y a quelques années, rêve qui n’aura pas lieu, attente trop longue pour y avoir une place, plus de dix ans à l’époque et de plus prix inabordable pour mon budget.
Alors hier à l’heure de l’apéritif je suis devenue une rockeuse de Vienne,je me suis évadée dans la musique festive de ce concert dirigé avec superbe par Mariss Jansons, éblouie par les costumes couleur or-orange du ballet de l’Opéra de Vienne dansant devant le "Baiser " de Klimt, première référence à cette année qui est consacrée à ce peintre pour le 150 ème anniversaire de sa naissance.
Je suis sensible à son œuvre, ses dessins érotiques, vu plusieurs expos à Zurich, Paris, Bâle, mais pour moi aussi 2012 sera l’année Klimt à Vienne, je vais me donner la chance d’aller au Musée du Belvédère qui présentera exceptionnellement la totalité de sa collection de tableaux en été du 6 juillet au 2 septembre.
Quand je vous disais que mes rêves sont en couleur.
Il y a la vie que je rêve
Il y a la vie que je vis
Je suis faite de l'étoffe de mes rêves
Et si mon futur appartenait
A la beauté de mes rêves ?…