A Vous,
Par mes mots je vous ai apprivoisés, par vos mots vous m’avez séduite, vous qui n’êtes que pur esprit, électron libre voyageant jusqu’à moi sur la toile.
Mes mots décrivent les émotions, les joies étincelantes, les peines cachées, mes poèmes eux de manière plus intime, s’accordent à mes humeurs.
Vos mots, vos doutes, vos interrogations, votre pudeur à vous dire, sont doux comme des caresses, comme un souffle, comme un baiser au goût de miel.
Nous construisons un pont, sur le fleuve de la vie, nos mots en sont les fondations, continuons de le bâtir sans hâte, au gré de notre fantaisie, de nos émotions, de notre envie.
L’édifice sera peut-être somptueux de simplicité, peut-être mal bâti, il s’écroulera comme un château de sable. Je sais pour avoir passé beaucoup de temps de ma vie à faire des projets et vendre du rêve, que certains palais sont des prisons, d’autres des maisons toutes simples, des merveilles de paix et de bonheur.
Peut-être êtes-vous un révélateur, attentif et accueillant de ce qui est en moi que je ne connais pas encore. Grâce à vous je fais un pas en avant, celui qui chasse la peur et me fait découvrir, jusqu’où je suis prête à aller ou ne pas aller. Etrange sensation, je m’éveille et ose. Je ne vous demande rien, mais ce rien, n’est pas rien pour moi.
Une de ces lettres imaginaires au détour des mots,
que je glisse dans une enveloppe rouge passion.