« Cartes postales... |
Accueil
| Retour en douceur dans les couleurs d ' un " Fauve " ... »
Contrastes saisissants, passer d’un presque été tant le temps fut clément à l’automne et toute sa gamme de couleurs dorées, retour vers le principe de réalité avec des images à profusion engrangées pour l’hiver.
Belle escapade au pays des couleurs fascinantes, des senteurs, des parfums, du soleil, du bleu changeant de la mer. Balades sur cette côte que j’aime tant, pays des souvenirs d’enfance, émotion en revoyant le lion de mer où j’allais avec mon père à pédalo.
Coup de cœur pour l’expo « Manguin , l’exaltation de la couleur », pèlerinage au musée Picasso pour revoir le tableau inachevé de Nicolas de Staël , toujours la même émotion au rendez-vous.
Promenades dans l’Estérel, sur les sentiers des douaniers le long des côtes , cap d’Antibes, cap d’Ail, …, bien sûr un tour sur la croisette et un autre sur le boulevard des Anglais mais j’avoue je suis sauvage et je préfère la nature, le calme, au bruit de la foule.
J’ai savouré chaque jour dès l’aube avec le spectacle grandiose des lever de soleil, je me suis gavée de paysages à couper le souffle, de l’ocre des roches venant flirter avec le bleu de la mer, de la valse des voiliers minuscules dans cette immensité.
J’ai retrouvé pendant ces quelques jours une formidable vitalité, ce pays me va bien.
Quelques photos pour illustrer mon billet...
(pour les agrandir, cliquez sur les photos)
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Une bien belle parenthèse !! cet épisode inséré dans ta vie va sans doute la nourrir longtemps, en distillant au goutte à goutte toutes ces couleurs fabuleuses, en surimpression dans ton quotidien.
Un rouleau d'une transparence turquoise prolongée d'écume, magnifique, sur l'antépénultième...
Les sentiers des douaniers...cette ligne idéale où funambuler entre la terre et l'eau...
Rédigé par : mélanite | 28/10/2015 à 01:00
merci Claire,
je vais faire en sorte que cette parenthèse me nourrisse longtemps et m'apporte cette lumière pour les jours à venir...
Rédigé par : double je | 28/10/2015 à 01:00