Le voilà donc, cet été tant attendu. et avec lui la chaleur revenue. C'est une vie différente qui commence, d'autres habitudes que je retrouve, une vision de ce qui m’entoure que je redécouvre.
Enfin je vais pouvoir migrer vers l’extérieur.
Me laisser aller à la torpeur et à l'insouciance des soirées qui n'en finissent pas, au repos au bord de la piscine, au repas partagé avec les enfants,les amis, aux discussions interminables en regardant les étoiles et en écoutant les bruits discrets des oiseaux dans les arbres.
Et rêver éveillée à ces rivages que j’aborderai un jour peut-être ? Existent-ils ailleurs que dans les espoirs que je nourris ? Ne suis-je pas victime d'hallucination lorsque je crois les entrevoir ? Ou bien est-ce que je viens d'y prendre pied, encore étourdie?
Tout m’appartient alors même que tout m’échappe.
Le voilà donc, cet été. Je vais l'épuiser, l'user jusqu'à la trame, jusqu'aux inéluctables jours d'octobre, le vivre comme jamais, comme s'il devait être le dernier. Ce temps unique, cette saison qui est là, je vais m'en saisir à pleines mains, et mettre dans les heures qui s'en viennent tous les sourires, toutes les joies, toute la générosité que je peux.
Que votre été soit à la hauteur de vos rêves !
Les commentaires récents