Ceux qui aiment prennent le train...
Et si toutes mes histoires d’amour, d’amitié, avaient comme dénominateur commun le train ?
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé prendre le train, cette invitation au voyage,
de retrouver des êtres chers. Le mythe du départ, toutes ses émotions, le mouchoir que l’on agite,
les adieux, les déchirements, les retrouvailles, sans oublier le baiser sur le quai.
Mes plus beaux souvenirs sont liés au Bâle Vintimille, il était mon compagnon jusqu’à Saint Raphaël pour les longues périodes des vacances scolaires. J’étais tellement heureuse de retrouver mes grands-parents, mon cousin, et la mer.
Puis ce fut, mais ce jour-là je ne le savais pas, un adieu définif avec celui que j’appelle mon premier amour. Et puis j’ai tant de souvenirs amusants de mes voyages en train, une partie d’échecs avec un parfait inconnu, diseuse de bonne aventure en lisant les lignes de la main aux joueurs d'une équipe de basket alors que je n’y connais rien, sans oublier un retour mémorable d’Egypte où le wagon du train de nuit étant fermé, mon voisin a du sortir avec mon aide par la fenêtre à Troyes…
Alors un rêve un peu fou,une envie de prendre le train, juste un petit aller retour le temps de revoir la mer, une balade sans but précis pour un jour pas comme les autres, un voyage dans le temps.
Escapade que je vais réaliser un aller retour vers Marseille en tgv, (ligne ouverte depuis ma ville le 11 décembre) revoir la mer le temps d’un week-end ,un des cadeaux du père Noël reçu dans cette enveloppe.